Elections FIF (Avril 2022): Yacine Idriss Diallo, Nouveau Président


Ancien membre de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo est devenu le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a été élu devant son concurrent M. Sory Diabaté, ce samedi 23 avril 2022 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix. Une élection serrée qui s'est jouée à l'issue d'un second tour du scrutin par 63 voix contre 61.



Didier Drogba, l'ex capitaine des Eléphants, candidat à ce scrutin, avait été éliminé au premier tour, largement devancé par les deux favoris. 81 membres actifs constituaient le collège électoral dont 14 clubs de Ligue 1, 24 de Ligue 2, 38 de Division 3 et 5 Groupements d’Intérêt.



Bien avant ce plateau, il y a l’élection historique du Président, vice-Président et les membres de la Commission de Gouvernance, d’Audit et Conformité. M. Gondo Pierre, Mme Gnahoua Adeline ont été respectivement élus.




Par ailleurs, Mme Mariam Dao Gabala, Présidente de la Commission Electorale a annoncé la cérémonie de passation de charges pour le samedi 30 avril 2022.

Notons la présence de M. Mamoutou Touré, membre du Conseil de la FIFA, Président de la Fédération Malienne de Football, qui conduisait la délégation de la FIFA et de la CAF.

Source : site d’information de la FIF par IT