Mercato : Un salaire record pour Mbappé ?


Que ce soit au Real Madrid ou au PSG, Kylian Mbappé a l’assurance de percevoir des émoluments pharaoniques la saison prochaine.

Kylian Mbappé l’a encore récemment assuré: malgré la fin de saison qui approche, le champion du monde tricolore, en fin de contrat en juin prochain, n’a pas encore tranché sur son avenir. Interrogé après son récital face à Lorient, le Bondynois a expliqué devoir prendre en compte de nouveaux éléments pour faire son choix entre le Real Madrid et le PSG.

Si certains y voient une allusion au problème des droits d’image, au lobbying d’Emmanuel Macron ou à la question de sa participation aux Jeux 2024, de nombreux observateurs considèrent que c’est essentiellement une affaire de gros sous. De très gros sous. Récemment, le journaliste Guillem Balague expliquait que le PSG avait proposé une prime à la signature de 150 millions d’euros avec un salaire annuel de 40 millions d’euros. Mais selon le spécialiste transferts Gianluca Di Marzio, le Real Madrid n’est pas en reste avec cette fois une prime de 100 millions d’euros et un salaire annuel de 50 millions.

S’il accepte l’offre formulée par le club madrilène, l’ancien Monégasque établirait d’ores et déjà un premier record chez les Merengue, celui du plus gros salaire de l’histoire du club. Un privilège qui revenait jusqu’alors à Cristiano Ronaldo, dont le salaire a néanmoins plafonné à 25 millions d’euros au Real Madrid. Pour trouver mieux, il faut se tourner vers le Barça, qui n’a pas hésité à payer jusqu’à 70 millions d’euros par an Lionel Messi. Des émoluments dantesques qui sont pour beaucoup dans la crise financière traversée par le club catalan.

Source : Sports.fr François Kulawik

14 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg