"De Bamako à Paris: la renaissance de Biguini Baghaga.
- malikunafoninet
- 28 mai
- 1 min de lecture

Biguini Baghaga, de son vrai nom Fatoumata Baghaga, surnommée le ‘’Diamant Noire’’ de la musique Malienne, est artiste originaire de Kayes. Issue d’une famille modeste, elle choisit très tôt de suivre sa passion pour la musique et la danse. Née le 12juin 1985 à Kinshasa, elle commence à se produire localement avant de signer en 2005 avec un label réputé. Mélangeant tradition et modernité, elle s’impose rapidement sur la scène musicale africaine. Parallèlement à sa carrière artistique, elle s’engage dans des actions humanitaires en faveur des enfants défavorisés.
Biguini Baghaga est également très engagée dans la promotion de la culture africaine à l’international, et participe régulièrement à des festivals et évènements culturels à travers le monde.
Son charisme et sa voix envoutante vont d’elle une artiste incontournable de la scène musicale mondiale, et sa notoriété ne cesse de croitre au fil des années.
Biguini fut la première femme d’Abou Sy et Mariam Bah la seconde, avec Abou Sy, Biguini a eu deux garçons.
En raison de différend personnel au sein du foyer, leur mariage s’est soldé par un divorce.
Quelques années plus tard, Biguini fit la rencontre de Palmer.
Ils sont aujourd’hui mariés et parents de deux enfants : un garçon et une fille, elle part fréquemment en France, ou elle a également donné naissance à ses enfants.
Le baptême de sa dernière fille approche à grand pas, Fatim Diabaté en est la marraine, et Babani Koné animera la cérémonie avec un sumu.
Haoua Sangaré
Malikunanfoni
Comments