Assemblée élective de la Ligue de Bamako : Bavieux et Kolon jaugent leurs forces travers Issa Sidibé


L’assemblée générale élective de la Ligue du District de Bamako se tiendra ce samedi 12 mars. En regardant les deux listes en présence, l’on pourra affirmer sans risque de se tromper que la bataille sera âprement disputée entre le président sortant et son concurrent.

L’assemblée générale élective de la Ligue du District de Bamako se tiendra ce samedi 12 mars. Sur les deux listes en présence, figure la liste du président sortant Issa Sidibé, donné grand favori pour être réélu président de la Ligue de Bamako. Cependant son principal challenger à savoir HassaneCissé,un vieux routier du monde sportif malien ne semble pas avoir dit son dernier mot. L’analyse de ces deux listes et leurs parrains, nous pousse à affirmer sans risque de se tromper que les amis d’hier ne soufflent pas dans la même trompète. En effet rien ne semble aller entre Boukary Sidibé dit Kolon, parrain d’HassaneCissé et son ami d’hier à savoir l’actuel président de la Femafoot, et non moins parrain du président sortant en l’occurrence Issa Sidibé. En obtenant la Ligue de Bamako, les deux tendances savent l’importance pour la conquête de la Maison Blanche de l’ACI 2000. Si tous les observateurs donnent Issa Sidibé favori, la bataille n’est pas pour autant gagnée à l’avance car les choses peuvent basculer du jour au lendemain vu la capacité financière de l’ancien ambassadeur du Mali au Qatar.

Mais pourquoi les deux amis d’hier sont devenus aujourd’hui si distants ? C’est la question que se posent aujourd’hui beaucoup de maliens. Selon nos informations, l’ex ambassadeur reprocherait à son ami de manquer de considération pour ses anciens amis, ceux qui lui ont porté là où il est aujourd’hui. Selon plusieurs sources, l’actuel président de la Femafoot ne prend même plus les coups de fil de ses amis d’hier. Connu pour son orgueil, Kolon ne semble pas gober cet état de fait. Il aurait juré alors de faire débarquer celui dont il a pleinement contribué à sa mise en place. La bataille sera donc très rude puisque plusieurs amis de Bavieux lui reprochent de suffisance et de dégoût envers eux. Selon certains, si le Stade est avec lui pour la mise en place de la Ligue, il en sera autrement lorsqu’il s’agira de la mise en place du bureau de la Femafoot et quand l’adversaire s’appellera BoukariSidibé. Et lorsqu’il sera opposé à la coalition Stade -Djoliba, les choses seront compliquées pour lui, martèle- t-on.