top of page

Zidane au PSG, coup de théâtre en vue ?


L'arrivée fantasmée de Zinédine Zidane sur le banc de touche du PSG est jugée « compliquée » par la direction du club, mais « Zizou », qui espère reprendre du service, n’est visiblement ni la priorité du Real Madrid ni de la Juventus.

Après avoir refusé le poste d’entraîneur du PSG en juin 2022, pour attendre la fin du règne (qui n’a pas eu lieu) de Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar, Zinédine Zidane est de nouveau annoncé sur le banc des Rouge et Bleu. Il est en effet question de se séparer de Christophe Galtier à l’issue de la saison (voire dans les prochaines semaines).

« Zizou » reste le rêve ultime de l’émir du Qatar, mais les dirigeants du club parisien jugent cette piste comme « compliquée » (Luis Campos pense d’ailleurs à d’autres tacticiens). L’ex-coach du Real Madrid souhaite certes reprendre du service en tant qu’entraîneur, mais, même avec Kylian Mbappé la saison prochaine, la mission lui paraîtrait extrêmement compliquée. Neymar sera toujours là, Lionel Messi peut toujours prolonger…


Fin du suspense à la Juve ?


Le souci, pour le natif de Marseille, c’est que les autres destinations envisagées ne se matérialisent pas vraiment, lui qui a déjà refusé les postes de sélectionneur du Brésil et des Etats-Unis. Un nouveau retour chez les Merengues est peu évoqué par la presse madrilène et pour cause, Florentino Pérez ferait de Mauricio Pochettino son premier choix en cas de départ de Carlo Ancelotti.

Zidane se verrait bien revenir à la Juventus également (le club où il a éclos en tant que meneur de jeu, de 1996 à 2001), mais Tuttosport, un média turinois, assure ce week-end que Massimiliano Allegri va bientôt être maintenu par la direction des Bianconeri. Dans cette situation, Zinédine Zidane peut-il reconsidérer l’intérêt du PSG ? Tout le football hexagonal a hâte de savoir !

Source : Sport.fr par Jean-Sébastien Grond

0 vue0 commentaire

Commentaires


corona080_ensemble.jpg
bottom of page