Vernissage au Musée nationale : Bandiagara et Djenne à l’honneur dans le cadre de la conservation, revitalisation et valorisation du texte traditionnel au Centre du Mali
Ce vendredi 28 Juin 2024 au Musée National du Mali s'est déroulée l'exposition sur le textile traditionnel malien. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord entre le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique et le Gouvernement de la République du Mali sur les restrictions à l'importation de matériels archéologiques et ethnographiques, signé le 19 septembre 1993, renouvelé pour la septième fois, en septembre 2022.
Ce vernissage était présidé par le Ministre de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie Hôtelière et du Tourisme M. Andogoly Guindo. Outre sa présence, il y avait à ses côtés son collègue le Ministre de l'Education Nationale Amadou Sy Savane, l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, le chef du Bureau de l’UNESCO MALI.
Ce projet, adressé aux missions culturelles de Bandiagara et Djenné est financé par l’Ambassade des Etats-Unis au Mali à travers le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle (AFCP).
Ce vernissage qui a obtenu le soutien du Président de la Transition, Colonel Assimi Goita pour les thèmes qu'il suscite ,ainsi que celui du Chef du Gouvernement, Dr Choguel Maiga, a mis en lumière la beauté du vivre ensemble entre les communautés peulh et dogon a déclaré le Ministre Andogoly Guindo.
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
𝐋𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐂œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Comments