top of page

Urgent/Sécurité : Une attaque terroriste repoussée ce matin à Kolokani


La population de Kolokani s’est réveillée dans la précipitation, la peur au ventre. Et pour cause, des assaillants ont choisi l’heure de prière du matin pour attaquer les camps de la Gendarmerie et des FORSAT, installés près qu’au Centre de la ville couvrant la sécurité du Quartier administratif. Des tirs nourris ont donc retenti toute cette matinée dans la capitale du Bèlèdougou.

Selon des témoignages locaux, devant la puissance de feu de réaction de nos hommes, mais surtout vue la proximité de Bamako, notamment le camp de Kati et de Nara, les assaillants ont battu retrait à la levée du soleil pour ne pas se prendre dans les tenailles. Parlant du bilan de l’affrontement de part et d’autre, les témoignages se recoupent et se contredisent. En entendant le bilan émanant de source officielle, les chiffres recueillis auprès de différentes sources varie entre 1 et 4 morts, mais sans en attribué concrètement à un camp ou l’autre et de dégâts matériels importants. Plusieurs véhicules publics et privés, garés dans la cour de la Gendarmerie ont été brûlés par les assaillants, ils ont également mis le feu à des bâtiments abritant des bureaux des gendarmes.

Il semblerait qu’au même mont, des tirs retentissaient aussi à Douentza dans les abords de la base locale la MINUSMA. Mais, très vite la situation a été reprise en mains par nos hommes en poste dans cette ville et le calme serait revenu.

La rédaction

コメント


bottom of page