Tournoi Maurice Revello : le Mali s'incline d'entrée face au Panama
- malikunafoninet
- 4 juin
- 1 min de lecture

Début difficile pour les Aigles Espoirs au tournoi Maurice Revello 2025. Opposés au Panama pour leur première sortie, les Maliens ont chuté (2-1) malgré une réaction tardive. Une entame frustrante dans une compétition où le Mali entend pourtant bâtir un groupe compétitif pour l’avenir.
« Ce tournoi est une vitrine pour les talents de demain, mais aussi un laboratoire pour les grandes échéances à venir », rappelle l’un des membres du comité d’organisation, rencontré à Salon-de-Provence ce mardi 3 juin, jour de l’ouverture du tournoi Maurice Revello.
Pour leur premier match dans le groupe A, les Espoirs maliens, dirigés par Fousseyni Diawara, se sont inclinés face au Panama sur le score de 2-1. Menés pendant l’essentiel de la rencontre, les Aigles ont réduit l’écart dans les ultimes secondes par Wilson Samaké, l’attaquant du Stade Rennais, sans pouvoir égaliser.
Logés dans un groupe relevé avec la France (pays hôte) et l’Arabie Saoudite, les Maliens devront vite réagir. Prochain rendez-vous : ce vendredi 6 juin contre les Bleuets, avant un dernier match de poule face aux Saoudiens le 9 juin.
Si certaines nations comme la France, le Panama ou encore le Japon préparent déjà la Coupe du monde U20 prévue au Chili du 27 septembre au 10 octobre, le Mali, lui, cherche à poser les bases d’un collectif Espoirs solide. Il s’agit de la deuxième participation des Aigles à ce tournoi, après celle de 2016 conclue à la 6e place.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Kommentare