Tombouctou : le com-théâtre centre en visite de terrain



Le commandant du PCIAT Centre, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké, accompagné par le chef du centre des opérations PCIAT centre, le Colonel Patrice Dembélé et le J2 PCIAT centre, le Commandant Djiguidiant Traoré ont fait, le lundi 11 avril 2022 une visite de terrain à Tombouctou. L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes, s’assurer de la capacité opérationnelle, l’état du matériel et du dispositif sécuritaire. Après une tête à tête avec le com-secteur, une rencontre sécuritaire s’est tenue au centre des opérations (CO) du secteur 3.

Au cours des échanges avec les officiers, le Colonel Mamadou Souleymane Koné a exposé la situation, les difficultés, les acquis, et les attentes du secteur trois (03).

Le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a rencontré le représentant du gouverneur, Monsieur Issaka Bathily, le Directeur de cabinet du gouverneur, pour solliciter son soutien en vue de permettre aux FAMa d’accomplir leurs missions dans des meilleures conditions.

Cette visite a concerné le poste de Goundam et Acharane. Durant 03 jours, le com-théâtre centre et les troupes des deux postes composés de tous les corps ont échangés entre autres, sur l’importance de la cohésion, de l’unité, de la bonne collaboration et des préoccupations des troupes.

Le com-théâtre a exhorté les hommes à la détermination, à l’engagement, à la vigilance, à la discipline et à l’initiative pour la sécurité des populations et de leurs biens.

Source : Don Kibaru/Klédu

9 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg