Tirage au sort : Les probabilités pour la France


Le tirage au sort de la Coupe du monde n’est pas intégral, ce qui vaut des probabilités différentes selon les adversaires.

Plus que quelques heures et la France – et les autres participants – seront fixés sur leur sort. Ce vendredi se tient en effet le tirage au sort de la Coupe du monde. Les Bleus, placés dans le chapeau 1 connaîtront l’identité de leurs trois adversaires du premier tour. Comme toutes les nations européennes, la France peut rencontrer les 31 autres équipes qui participeront au mondial qatari.

Il en est autrement des nations des autres venant des autres confédérations. Si ce ne sont les nations européennes, deux pays d’un même continent ne pourront s’affronter lors de la phase de poules. Alors que la France pourrait affronter l’Allemagne dès le premier tour, le Brésil et l’Argentine, qui émargent, elles aussi, dans le chapeau 1, ne pourront affronter l’Uruguay. Ce qui fait de la Celeste l’adversaire le plus probable des Bleus (et des autres nations européennes du chapeau 1) dans le chapeau 2.

Ceci ne constitue évidemment pas une bonne nouvelle compte-tenu des mauvais souvenirs qui lient l’Uruguay à la France en Coupe du monde. La France a en effet systématiquement été éliminée dès le premier tour lorsqu’elle a croisé la Céleste dans son groupe, que ce soit en 1966, en 2002 et en 2010, terminant même dernière de son groupe.

Dans le chapeau 3, l’adversaire le plus probable est un représentant du continent asiatique, à savoir l’Iran, l’Arabie Saoudite ou la Corée du Sud. Enfin dans le chapeau 4, l’adversaire le plus probable est le vainqueur du barrage entre le Pérou et l’Australie, deux de ses adversaires du premier tour lors de la Coupe du monde 2018.

Source : Sports.fr par François Kulawk

0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg