Technologie : La future Renault à hydrogène sera présentée en mai



Le concept sera présenté lors du sommet ChangeNOW, le plus grand événement mondial pour la planète qui se tiendra à Paris en mai.

L'électrique occupe déjà une place importante au sein de la gamme Renault. Mais pour un avenir sans émissions, la firme tricolore semble vouloir se concentrer sur d'autres types d'énergies, suivant la philosophie d'autres constructeurs pour une neutralité technologique qui ne se base pas uniquement sur le "tout-en-un" et un seul type d'énergie.

C'est précisément dans ce contexte que le concept-car, présenté via un premier teaser le 18 février et qui fait maintenant l'objet d'un nouveau teaser montrant une partie du pilier central, fera ses débuts le 19 mai 2022 lors du sommet ChangeNOW, le plus grand événement mondial pour la planète, qui se tiendra à Paris du 19 au 22 mai.

Une vision pour l'avenir

Il s'agira d'un véritable concept, encore sans nom, dont la tâche ne sera pas d'anticiper un modèle de production mais, comme Renault l'a lui-même indiqué, d'incarner "la vision du groupe en matière de développement durable et d'engagement". La nouvelle image, contrairement à celle publiée il y a quelques mois, ne nous donne aucune idée de ce à quoi ressemblera la voiture, mais comme mentionné, l'accent ne sera pas mis sur le style ou la taille, mais sur le groupe motopropulseur.

Il s'agit d'un prototype très différent