Tabaski à Koulouba : Assimi Goïta réaffirme sa détermination face au terrorisme
- malikunafoninet
- 9 juin
- 1 min de lecture

« Nous allons mener une lutte implacable contre le terrorisme, sans esprit de recul », a martelé le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, ce vendredi 6 juin 2025, à l’issue de la prière collective de la Tabaski organisée au palais de Koulouba.
Dans une atmosphère de recueillement et de communion, le président Assimi Goïta a pris part à la prière de l’Aïd el-Kébir, célébrée exceptionnellement dans la salle des banquets du palais, transformée en mosquée pour l’occasion.
Face à la presse, il a rappelé l’importance spirituelle et sociale de cette fête : moment de partage, de pardon et de prière pour la paix, la sécurité et la stabilité dans les pays de la Confédération AES.
Le Chef de l’État s’est incliné devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur, saluant les efforts et les succès de la force conjointe de l’AES face aux groupes armés terroristes.
Assurant que cette lutte est un engagement collectif, Assimi Goïta a réaffirmé la fermeté de sa position : « en tout temps, en tous lieux, en toutes circonstances ». Il a par ailleurs remercié les populations pour leur soutien et les a appelées à rester mobilisées jusqu’à la victoire.
Enfin, le président a souhaité un bon retour aux pèlerins maliens partis à La Mecque.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments