top of page

Sport facteur paix & cohésion sociale : La 3ème édition Super-coupe Assimi Goïta voit grand...


C’est devant une assistance avisée, que le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a présidé la cérémonie de tirage au sort de la 3ème édition de la Super-coupe Assimi Goïta, le président de la Transition, au cours de laquelle, il a remis aux équipes, les maillots de la compétition. C’était en présence de plusieurs invités, dont le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Aguibou Dembélé, affectueusement appelé Junior pour des amis de longue date, le président de la commission d’organisation, non moins directeur des finances et du matériel de la présidence de la République, le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara.

Le tournoi de dimension nationale débute, ce vendredi 18 août pour se boucler le samedi 16 septembre 2023, au Stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, sous l’œil vigilent de hautes personnalités de la République, mettra aux prises les équipes venant de toutes les Ligues de football du Mali : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal et le District de Bamako et les équipes des Institutions de la République : la Présidence de la République, le Gouvernement et le Conseil National de Transition.

Durant presqu’un mois, les équipes, réparties en deux poules (A & B), s’affronteront dans une sorte de mini championnat en allée simple à l’issu duquel, les deux premiers des deux poules disputeront les demi-finales. Il est à noter que les poules A & B sont constituées comme suivent : l’équipe du CNT, de la Présidence de la République, de Mopti, Gao, Koulikoro et Tombouctou. La seconde poule comprend les équipes du Gouvernement, de Kayes, Kidal, Sikasso, Bamako et Ségou. C’est Koulikoro, l’équipe hôte, qui devra ouvrir le bal en opposition directe avec la formation du président Assimi Goïta lui-même.

Malikunafoni

64 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page