Soutien à la transition : une forte mobilisation sur le boulevard de l’indépendance


Le vendredi dernier, à l’invitation du mouvement Yèrèwolo «Debout sur les remparts» et de plusieurs associations et partis politiques, une forte mobilisation des Maliens, à travers un grand meeting, a eu lieu sur le boulevard de l’indépendance. Objectif : soutenir les autorités de la transition et les Forces de défense et de sécurité maliennes.

Les manifestants, venus très nombreux sur le boulevard de l’indépendance,étaient munis du drapeau malien et celui de la Russie. On pouvait lire aussi sur la pancarte des manifestants :«la France n’a pas d’amis, mais des intérêts; le Mali est libre de choisir ses partenaires ; à bas la France ; dégage la France ; stop au génocide de la France au Mali ; vivement la venue de la Russie; vive la coopération entre le Mali et la Russie».

Les responsables des différents associations et regroupements se sont exprimés pour apporter leur soutien aux autorités, mais aussi pour demander un partenariat avec d’autres pays. Ils soutiennent également l’organisation des assises nations de la refondation.

Selon Adama Diarra dit Ben le cerveau, responsable du mouvement Yèrèwolo «Debout sur les remparts», cela fait maintenant 10 ans que les forces étrangères sont au Mali, particulièrement celles de la France.Malgré tout, la crise sécuritaire s’est étendue vers le sud.