top of page

Sokolo : Le GTIA Keletigui 1 de l’opération « Maliko » récupère des bœufs


Une patrouille de grande envergure, menée du 15 au 16 avril 2023, dans les secteurs de Diabaly et de Sokolo, par le détachement du GTIA Kelètigui 1 de l’Opération « Maliko », basé à Sokolo a permis de récupérer plusieurs dizaines de têtes de bœuf qui avaient été volés aux paisibles populations de la localité.

Les animaux récupérés ont été remis à leurs propriétaires au cours d’une cérémonie organisée, le mardi 18 avril 2023, dans la Cour de la mairie de Sokolo, en présence du Commandant GTIA Keletigui, le Lieutenant-Colonel Seydou Guindo et des autorités civiles et religieuses de la ville de Sokolo.

Selon le Chef de mission qui a conduit l’opération, le Lieutenant Cheick Traoré, cette saisie a été rendue possible grâce à la détermination, à l'engagement mais surtout à la vigilance de ses hommes.

Pour sa part, le Commandant du GTIA Keletigui 1, le Lieutenant-Colonel Seydou Guindo a déclaré que ce n’est pas la première fois que ses hommes récupèrent des animaux aux terroristes. C’est pourquoi, il les a remerciés et les a exhortés à plus de solidarité, d'entraide et de collaboration. Il a, par ailleurs, rappelé que le rôle des FAMa est d’établir l’ordre et la sécurité dans le pays. Enfin, le Lieutenant-Colonel Guindo a lancé un appel à la population d’apporter toujours son soutien aux FAMa.

Le maire de Sokolo, Dramane Sympara a, pour ce qui le concerne, salué nos Forces de défense et de sécurité pour ce travail remarquable au profit de sa population. A cet effet, il a soutenu que la présence des FAMa dans son secteur a permis de diminuer considérablement l'insécurité. Le maire Sympara a déclaré que les autorités de la Transition sont de beaucoup pour le retour de la paix et de la quiétude dans plusieurs localités du territoire qui étaient pratiquement sous la domination des groupes terroristes qui régnaient en maîtres des lieux. Il les a invités à ne jamais se lasser jusqu'au retour définitif de la paix sur toute l'étendue du territoire.

ADC NASSOUN FANÉ

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page