Siby : les FAMa détruisent une base terroriste repérée dans la forêt de Kénibaoulé
- il y a 50 minutes
- 1 min de lecture

« Les groupes armés terroristes seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements sur toute l’étendue du territoire national. » Par cette déclaration, l’État-Major Général des Armées a réaffirmé mercredi 13 mai 2026 sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations contre les groupes armés terroristes.
Selon les informations communiquées par les Forces Armées Maliennes (FAMa), une base terroriste a été localisée à la sortie sud de la forêt de Kénibaoulé, située à l’ouest de Siby, dans la région de Koulikoro.
Grâce à une mission de surveillance aérienne, les militaires ont observé plusieurs combattants, des motos ainsi que du matériel dissimulé sous le couvert végétal. Après cette phase de renseignement, des frappes ciblées ont été lancées, aboutissant à la destruction complète du camp.
Les survivants ayant tenté de fuir, les FAMa ont poursuivi leur traque. Regroupés sous un arbre après leur dispersion, ils ont été de nouveau visés par une frappe de précision, également menée avec succès.
L’État-Major a salué l’engagement et la détermination des soldats maliens dans cette opération, tout en réaffirmant que les actions de sécurisation du territoire se poursuivront jusqu’à l’élimination des dernières poches de menace.
Cette nouvelle opération illustre la poursuite de la pression militaire dans plusieurs zones du pays, où les forces de défense intensifient leurs actions pour consolider la sécurité nationale.
La Rédaction
Malikunafoni




































Commentaires