top of page

Salon de l’économie solidaire : La CMSS présente pour servir et accompagner les visiteurs


Pour la 28 e fois est célébrée sur toute l’étendue du territoire malien, le mois de la Solidarité et de lutte contre l’Exclusion sous le thème "La solidarité au service de la paix, de la stabilité sociale et du développement dans le Mali Kura". Parmi les activités phares de ce mois figure en bonne place, le salon de l’économie sociale et solidaire qui a ouvert ses portes ce lundi 23 octobre 2023. Cette initiative de la Direction Nationale de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire (DNPSES) sera animée durant cinq jours par des causeries débats et d’expositions de stands avec toute la crème de la protection sociale et ses partenaires.

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) est présente en bonne place dans les stands d’expositions pour fournir toutes les informations sur ses prestations. La CMSS a chaleureusement accueilli Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo Touré dans son stand, en présence du Directeur Général, Ichaka Koné, et de son équipe dévouée qui n’ont pas tarit d’explications sur les services faites à son sein.

Dans un discours inspirant la paix, mettant en avant la solidarité et la culture de l’entraide, le Mme la Ministre dira que ce salon a donné tout le sens du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion. « Il ne saurait en être autrement » lança t- elle. Ainsi, elle souhaite que les couches vulnérables soient davantage mises au cœur de toutes les préoccupations.

Fatoumata Mah Thiam, CCOM-RP/CMSS

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page