Sévaré : Des hommages mérités aux victimes de l’attaque du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo


Ils étaient tous là, le lundi 25 avril 2022, amis, parents compagnons d’armes, autorités militaires et civiles, religieuses et Forces partenaires pour rendre un hommage mérité aux vaillants soldats tombés les armes à la main, le 24 avril 2022, lors de l’attaque complexe qui a visé le camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Sevaré. L’évènement était placé sous la présidence du gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel-major Abass Dembélé en présence du chef d’état-major de l’Armée de terre, le Général de brigade Félix Diallo, représentant le CEMGA.

L’émotion était très grande cet après-midi à la place d’armes du camp de Sevaré. Débutées à 16h, les obsèques de ces 6 vaillants soldats dont un personnel féminin ont été marquées par plusieurs témoignages. En lisant l’oraison funèbre de ces héros décédés, le Sous-lieutenant Bakary Diarra, après avoir présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, a reconnu leurs qualités exceptionnelles, notamment leur engagement, leur dévouement et surtout leur bravoure au cours de l’attaque barbare et lâche qui a visé le camp.

Après ce moment de reconnaissance, les invités ont pris part à la prière funèbre dirigée par l’imam du camp. Ensuite, sous les yeux impuissants des proches et compagnons d’armes, les dépouilles des héros ont été conduites à leur dernière demeure au cimetière de Sévaré où elles reposeront désormais.

Le lendemain, le CEM-AT, le Général de brigade Félix Diallo s’est rendu aux chevets des blessés de l’attaque. Il les a rassurés du soutien et de l’accompagnement sans faille des plus hautes autorités du pays. Au nom de la hiérarchie militaire et de toute la nation entière, il a présenté ses condoléances aux parents des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

8 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg