top of page

Sénégal: Ousmane Sonko démissionne déjà de ses fonctions de maire de Ziguinchor



Au Sénégal, Ousmane Sonko a été nommé Premier ministre du gouvernement, il y a un peu plus d'un mois par le nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye.

L'ancien farouche opposant à l'ex-président Macky Sall est désormais le deuxième leader de l'exécutif sénégalais. Il dirige une équipe de plus d'une vingtaine de ministres rassemblés dans ce qu'il appelle lui-même un "gouvernement de rupture"

Afin de donner le bon exemple aux autres leaders politiques ou fonctionnaires, Ousmane Sonko a décidé de démissionner de son poste de maire de Ziguinchor au Sénégal.

L'ancien inspecteur des impôts a toujours été contre le cumul des fonctions dans son pays et l'a énormément dénoncé lorsqu'il siégeait encore à l'Assemblée nationale.

Il y a de cela quelques jours, il avait clairement indiqué qu'il démissionnerait de ses fonctions de maire et vient ainsi de passer à l'acte ce samedi 4 mai 2024.

Le Premier ministre a donc présenté sa démission aux autorités compétentes et n'est plus officiellement le maire de Ziguinchor. Ousmane Sonko va désormais se contenter de ses fonctions du chef du gouvernement sénégalais afin de mener à bien ses projets.

Outre Ousmane Sonko, Birame Soulèye a aussi démissionné de ses fonctions de maire de Thiès Nord.

2 vues0 commentaire

Kommentare


corona080_ensemble.jpg
bottom of page