top of page

RM6 : Le nouveau Commandant du Secteur 4 de l'opération Maliko sur le terrain

Le Commandant de la zone de défense n° 6, le Colonel Pascal BERTHE a, du mercredi 24 au jeudi 25 avril 2024 visité successivement, le centre de formation de Soufouroulaye et les check-points de Barbé, respectivement de Tyh et de Barko-daga. L'objectif de cette prise de contact était de s'enquérir des conditions de vie et de travail de la troupe mais aussi de lui prodiguer des conseils pour le succès des armes partout au Mali.

A l'issue de ces prises de contact, le Commandant du Secteur 4 de l'opération Maliko, le Colonel Pascal BERTHE s'est dit ravi de voir des hommes dans des bonnes postures. Selon lui, par les temps qui courent dans notre pays, les forces de Défense et de Sécurité doivent agir en synergie. Pour le Colonel BERTHE, l'esprit de sacrifice et de don de soi est le credo des militaires et rien ne doit empêcher cela.

Ces visites ont été l'occasion de connaître les difficultés de la troupe mais aussi d'échanger avec les éléments sur les voies et moyens de la réussite des missions qui leur sont assignées.

Source : DIRPA par Cal Jacques DIARRA

0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page