Rentrée scolaire : les enfants retrouvent l'école


Les élèves ont effectivement pris le chemin de l'école dans l'académie d'enseignement de Ségou. Le constat a été fait ce lundi 1ernovembre par le directeur de cabinet du gouverneur de Ségou, à la suite d'une visite de supervision au groupe scolaire de Darsalam et au lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral.

La visite de supervision a mobilisé tous les acteurs de l'éducation dans la région et dans la commune urbaine de Ségou, notamment le maire de la commune urbaine de Ségou, Monsieur Nouhoun Diarra.

Au groupe scolaire de Darsalam, il a été question de la montée des couleurs, de l'exécution de l'hymne national et du suivi d'une leçon modèle sur le changement climatique, dans une classe de 8èmeannée.

Au lycée Cabral, il a été question de la visite des salles de classe et du constat d'autres conditions d'ouverture des classes. Il ressort que toutes les dispositions nécessaires à l'ouverture des classes sont prises dans tous les établissements scolaires.

Malgré, le maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, a lancé des conseils aux responsables des écoles fondamentales de sa commune, pour ce qui est du bon démarrage des activités pédagogiques.

Source/Le Reporter par Douba DEMBELE

7 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg