top of page

PSG : PSG, le successeur de Galtier déjà connu ?


A la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le PSG pense à José Mourinho, à défaut de pouvoir attirer Zinédine Zidane, mais aurait fait de Thiago Motta sa piste numéro 1.

Le PSG prépare déjà activement la saison prochaine. Alors qu’il espère le départ de Lionel Messi (voire de Neymar), Luis Campos, le directeur sportif officieux du club parisien (officiellement conseiller sportif) travaille sur le prochain mercato estival ainsi que sur le nom du futur entraîneur. Les jours de Christophe Galtier à la tête des Rouge et Bleu sont en effet comptés.

Si Zinédine Zidane reste le rêve ultime de l’émir du Qatar, le dirigeant portugais a visiblement travaillé sur deux autres pistes. Son compatriote José Mourinho, avec qui il a travaillé il y a 10 ans au Real Madrid, est envisagé. L’immense expérience du « Special One » pourrait être bénéfique pour le Paris Saint-Germain, même si nul ne sait si son management peut convenir à l’équipe emmenée par Kylian Mbappé.


Motta numéro 1 selon Riolo


Un autre nom revient avec insistance dans les médias, celui de Thiago Motta. L’ancien milieu défensif du PSG, désormais âgé de 40 ans, est à la tête de Bologne depuis l’été dernier, après avoir dirigé les U19 du PSG, le Genoa et la Spezia. Son profil de tacticien et de jeune meneur d’hommes est apprécié par Luis Campos et Nasser Al Khelaïfi. Daniel Riolo, mardi soir sur RMC, a estimé que l’Italo-Brésilien était le numéro 1 sur la short-list !

Campos a justement rendez-vous ces prochains jours à Doha avec les propriétaires du PSG afin d’évoquer la terrible « affaire Galtier » et le remplacement de l’entraîneur champion de France avec Lille en 2021. Il sera alors question de confier les rênes de l’équipe parisienne à un entraîneur vainqueur de 5 coupes d’Europe (Mourinho) ou à un coach au palmarès vierge de titre (Motta). Est-ce déjà le duel final ?

Source : Sports.fr par Jean-Bebastien Grond

2 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page