PSG : Prolongation de Mbappé, le séisme se confirme !


La porte ouverte par Kyian Mbappé à une prolongation avec le PSG n’est évidemment pas passée inaperçue.

Kylian Mbappé a fait parler de lui, dimanche, à l’occasion du match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 face à Lorient. En premier lieu sur le terrain, où l’ancien Monégasque a inscrit un doublé et signé trois passes décisives, permettant au PSG de l’emporter 5-1. Mais le champion du monde tricolore a également marqué les esprits par ses déclarations d’après-match. Interrogé en zone mixte après avoir déjà parlé au micro de Prime Vidéo, l’ancien Monégasque a répondu franchement aux questions concernant son avenir.

« Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », a-t-il assuré, entretenant le flou sur les « nouveaux éléments » évoqués quelques minutes plus tôt au micro de Prime Vidéo : « Il n’y a pas besoin de blablater, ce sont de nouveaux éléments. Des éléments à prendre en compte. C’est une décision pas facile, j’essaye de prendre la meilleure possible avec ma famille. » Et à l’en croire, une prolongation avec le club de la capitale est bel et bien possible. « Oui bien sûr ! », a-t-il asséné, ajoutant, malicieux: « J’ai déjà donné pas mal d’informations, je pense que vous avez de quoi faire. »

Madrid doit avoir peur

Kylian Mbappé a vu juste. Ses propos ont fait du bruit, notamment en Espagne où l’inquiétude commence à se faire sentir. Même parmi les journalistes de l’émission El Chiringuito, qui n’ont de cesse de répéter depuis plusieurs semaines que sa signature au Real Madrid est entendue. « Madrid doit avoir peur, Mbappé prend du recul », a ainsi confié l’un des intervenants tandis que d’autres reprochaient au Français un certain manque de respect à l’égard du club merengue. « Ce n’est pas comme ça qu’on négocie avec le Real Madrid », a lancé un journaliste, ajoutant : « Le club est au-dessus de tout. Même de Kylian Mbappé. »

Le présentateur vedette de l’émission, Josep Pedrerol, qui est sans doute le plus convaincu de la signature de l’ancien Monégasque, qu’il considérait certes déjà comme acquise l’été dernier, reste néanmoins serein. « La réponse du Real Madrid est: tranquille », a-t-il lancé, toujours aussi sûr de son fait.

Source : Sports.fr par FRANÇOIS KULAWIK

28 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg