PSG : Messi, le coup de grâce du PSG ?


Alors qu’il a difficilement vécu sa première année à Paris, Lionel Messi pourrait perdre le peu de repères qu’il a dans la capitale.

Le bilan de Lionel Messi au PSG n’aura pas à la hauteur des attentes générées par son arrivée à Paris, en août dernier. En attestent ses statistiques individuelles avec seulement 8 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. L’Argentin n’avait plus aussi peu marqué depuis sa première saison au Barça, lorsqu’il avait terminé l’exercice avec 8 buts et 3 passes en 25 apparitions. Pire, le PSG, bâti pour décrocher sa première étoile en Ligue des champions, a misérablement échoué dès les huitièmes de finale face au Real Madrid, le septuple Ballon d’Or ratant un penalty lors du match aller.

Et à en croire la presse espagnole, la saison a été d’autant plus difficile pour le natif de Rosario qu’il ne s’est toujours pas fait à la vie parisienne. Pas plus que sa famille, restée nostalgique de Barcelone. A tel point qu’Antonella Roccuzzo militerait pour un retour au Barça, afin de retrouver la douceur de vie catalane. Un retour chez les Blaugrana apparaît impossible et tout indique que le n°10 argentin va bel et bien devoir honorer la deuxième année de son contrat avec les Rouge et Bleu.

Le départ de Di Maria déjà acté

Et cette deuxième année dans la capitale pourrait être encore plus compliquée que la première. Conséquence de la volonté des dirigeants parisiens de pousser dehors tous les autres joueurs argentins, dont ses deux meilleurs amis à Paris, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Le départ du premier nommé, en fin de contrat en juin prochain, est d’ores et déjà acquis. Et l’ancien Romain, qui n’est jamais parvenu à se rendre indispensable dans l’entrejeu, pourrait d’autant plus facilement quitter le club de la capitale qu’il jouit encore d’une solide cote sur le marché des transferts.

Réduit à de la figuration depuis le début de saison, Mauro Icardi est également concerné. Mais l’ancien Milanais n’est clairement pas un proche de Lionel Messi, même si leurs relations se sont normalisées…

Source : Sports.fr par François Kulawik

0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg