top of page

PSG : Messi, c’est décidé !


Alors que le PSG attend toujours de connaître la position de Lionel Messi, le FC Barcelone serait désormais déterminé à rapatrier son ancien numéro 10 vedette. Les dirigeants espèrent le feu vert de la Liga dans les prochaines heures.

Nouveau rebondissement à deux mois de la fin de contrat de Lionel Messi au PSG, le 30 juin prochain. Le FC Barcelone, dans une situation économique bien difficile, laissait (seulement) une petite porte ouverte au retour de la légende du club. Joan Laporta, le président des Blaugranas, n’a rien proposé à Jorge Messi, le père du numéro 10 argentin, lors d’une entrevue il y a un mois.

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça veut désormais tout faire pour signer « La Pulga », qui n’a pas répondu à la proposition de prolongation du PSG. Les dirigeants du club estiment que le retour de Messi ne devrait pas être bloqué par le fair-play financier exercé par la Liga espagnole. Laporta se rend justement à Madrid ce mercredi afin d’évoquer le scandale Negreira mais aussi expliquer le projet Messi aux responsables du championnat.

Le Barça a des idées

Bientôt champion d’Espagne et toujours aussi ambitieux sportivement avec Xavi aux commandes de l’équipe, le Barça veut notamment économiser 200 millions d’euros en trouvant une porte de sortie à Jordi Alba (à qui le club doit 38 millions l’an prochain en salaires et retards de paiement) et en vendant Ansu Fati et Ferran Torres pour près de 100 millions d’euros. Ce serait suffisant pour convaincre la Liga d’autoriser le retour de Messi.

Comme l’an dernier, le Barça continue à trouver des « leviers » financiers, à savoir de grosses entrées d’argent en vendant des parts de certaines entreprises du club. Ainsi, 24% de Barça Studios seraient sur le point d’être cédés contre 150 millions d’euros, comme l’indique Marca ce mercredi. Une aubaine dans cette mission pour faire revenir Lionel Messi à la maison.

Source : Sports.fr par Jean-Bebastien Grond

4 vues0 commentaire

Commentaires


corona080_ensemble.jpg
bottom of page