PSG : Mbappé, l’incroyable revirement se précise !



Alors que l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid semblait actée, la donne aurait changé. Au point de rendre confiant les dirigeants du PSG dans leur chance de convaincre le champion du monde tricolore de prolonger son contrat.

Que ce soit en Ligue 1 ou en Liga, le PSG et le Real Madrid ont tué tout suspense. Forts de leurs 15 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants, l’un comme l’autre sont en passe de décrocher une nouvelle couronne nationale. L’incertitude est autrement plus prégnante dans le duel qu’ils se livrent au sujet de Kylian Mbappé. Si la plupart des médias, espagnols affirment depuis plusieurs mois que son arrivée au Real Madrid est actée, les derniers développements plaident en faveur du PSG.

« Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », avait prévenu l’intéressé après le match face à Lorient au début du mois, évoquant de « nouveaux éléments » à prendre en compte. « C’est une décision pas facile, j’essaye de prendre la meilleure possible avec ma famille », avait-il ajouté, assurant qu’une prolongation chez les Rouge et Bleu était bel et bien possible.

La gestion des droits d’image au cœur des discussions



Sa famille était justement à Doha cette semaine pour rencontrer l’Emir du Qatar avec Nasser Al-Khelaïfi et discuter de la dernière proposition faite par le club de la capitale, prêt à lui offrir 200 millions d’euros pour deux saisons supplémentaires ainsi que la gestion de ses droits d’image. Un sujet hautement sensible pour l’ancien Monégasque, prêt à boycotter des opérations marketing avec l’Équipe de France pour se plaindre de la gestion de la FFF. La semaine prochaine, c’est à Madrid que le clan Mbappé est attendu et les discussions pourraient être bien moins fluides.

Récemment, le journaliste espagnol Guillem Balague expliquait que l’entourage du champion du monde tricolore était revenu sur l’accord conclu avec les dirigeants madrilènes pour réclamer une rallonge de 100 millions d’euros, essuyant un refus des Merengue. Et les négociations risquent d’être tout aussi compliquées concernant les droits d’image. Selon Marca, Kylian Mbappé en réclame la gestion complète lorsque le Real Madrid milite pour un partage 50-50. De quoi faire tiquer le n°7 parisien, qui entend contrôler son image et pouvoir refuser des partenariats liés à la malbouffe ou des jeux d’argent, lui qui souhaite être un exemple pour les enfants et changer l’industrie du football à sa manière.

Kylian Mbappé attendrait désormais d’avoir toutes les cartes en mains, après les rencontres de sa famille avec le PSG et le Real, pour trancher et à en croire RMC Sport, l’optimisme serait de mise chez les dirigeants parisiens. Mais il l’a également toujours été côté madrilène…

Source : Sport.fr par François Kulawik