PSG : Le clan Mbappé au Qatar, gros coup de théâtre en vue ?


Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours en suspens, la famille du champion du monde et son avocate étaient à Doha. Un déplacement tout sauf anodin.

Très prolixe sur son avenir après le match face à Lorient, Kylian Mbappé garde depuis le silence. A l’instar de ses coéquipiers parisiens, le champion du monde tricolore a d’ailleurs zappé la zone mixte lors des deux dernières sorties du PSG, face à l’Olympique de Marseille, dimanche, et à Angers, mercredi. Le clan Mbappé n’en a pas moins fait passer un message pendant que le meilleur buteur de Ligue 1 y allait d’un nouveau but face au SCO, rapprochant ainsi un peu plus les Rouge et Bleu de leur dixième titre de champion.

Fayza Lamari, la mère du Bondynois, Ethan, son petit frère, et Delphine Verheyden étaient en effet à Doha. Un déplacement que le clan Mbappé a pris soin de rendre public en postant des messages sur les réseaux sociaux. La présence de la famille de l’attaquant parisien au Qatar n’est pourtant pas anodine. Il ne fait guère de doute que ce fut l’occasion pour l’Emir du Qatar de soumettre une nouvelle offre de prolongation à l’ancien Monégasque. Prêt à tout pour convaincre Kylian Mbappé de poursuivre l’aventure dans la capitale, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui a pris le dossier en main, serait ainsi prêt à offrir quelque 200 millions d’euros pour deux années supplémentaires ainsi qu’un droit de regard sur la politique sportive du club.

Les publications du clan Mbappé ne sont évidemment pas passées inaperçues en Espagne et ne sont pas sans inquiéter les supporters madrilènes. Pour de nombreux observateurs, cette visite à Doha doit néanmoins n’être vue que comme un coup de pression aux dirigeants madrilènes dans la dernière ligne droite des négociations, notamment au sujet des droits d’image. Egal à lui-même, Josep Pedrerol, le journaliste vedette de l’émission El Chiringuito, a assuré que le Real Madrid n’avait aucune inquiétude quant à l’issue du dossier.

Source : Sports.fr par François Kulawik

6 vues0 commentaire