Projet de centrale solaire photovoltaïque de 200 mégawatts à Sanankoroba: Le président Assimi Goïta a posé la première pierre.
Les populations de la commune de Sanankoroba ont accueilli ce vendredi 24 mai 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA qui a procédé à la pose de la première pierre de la centrale solaire photovoltaïque de 200 mégawatts à Sanankoroba.
Ce projet se concrétise grâce à la dynamique coopération avec la Fédération de #Russie à travers le partenariat entre le #Mali et la société russe de construction énergétique, #Nova_Wind filiale de la géante du secteur de l'énergie nucléaire #ROSATOM. Outre les populations et les autorités locales de la commune de Sanankoroba, cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Dr. #Choguel_Kokalla_MAIGA, du Président du Conseil national de Transition, l’Honorable #MalickDIAW, des Membres du Gouvernement et du Président de la Cour Suprême.
La construction de la centrale solaire de Sanankoroba s’inscrit dans la dynamique de trouver une solution durable à la délicate question énergétique au Mali. Sa réalisation durera une année il faut souligner que dès le 4ème mois de sa phase de construction, la centrale serait à mesure d’alimenter le réseau électrique à partir du poste de Sanankoroba. Cette cérémonie donne non seulement le top départ de la construction de la centrale solaire de Sanankoroba mais aussi marque le début d’une série de construction de deux nouvelles centrales solaires #photovoltaïques notamment à Safo et Tiakadougou Dialakoro dont les lancements des travaux sont prévus respectivement le 28 mai et 1er juin 2024 avec des capacités de production de 100 mégawatts chacune. La réalisation de ces centrales solaires va permettre à notre pays d’amorcer sa transition énergétique en vue de sortir progressivement des énergies fossiles. La Direction de la Communication
Comments