Primature : Le Collectif des ressortissants du cercle de Niafunké reçu par le PM Choguel K. Maïga


Une délégation du Collectif des ressortissants de Niafunké conduite par Ibrahim Aly GATTA, a été reçue ce mercredi 27 juillet 2022 par le chef du gouvernement. Elle est venue exprimer le soutien des populations de Niafunké aux autorités de la Transition pour les résultats appréciables obtenus en si peu de temps. Elle en a profité pour exposer au Chef du Gouvernement les préoccupations des populations des 8 communes du cercle de Niafunké.

Ces préoccupations tournent autour des questions de sécurité et de celles relatives à l’érection de Niafunké en région.

L'absence de Niafunké de la liste des nouvelles régions créées en 2012 a été ainsi vécue par les populations comme une grande injustice.

Le Premier ministre a remercié en retour le Collectif pour son soutien. Soutien selon lui, indispensable pour la réussite de la Transition.

Le gouvernement ajoutera- t- il, a conscience des difficultés liées à la décentralisation qui n’a pas toujours été fondée sur des bases objectives.

Pour ce qui est de l'érection de Niafunké en région, le Chef du gouvernement a promis que la question sera versée à la réflexion en cours sur la réorganisation territoriale.

S’agissant de l'insécurité, autre souci largement partagé ici, le Premier ministre a salué la résilience de la communauté qui, envers et contre tout, est restée sur place dans une zone qu’il a qualifiée de zone martyre. Les préoccupations seront transmises à qui de droit, a assuré le Premier ministre à ses hôtes.

CCRP / Primature

3 vues0 commentaire