Présidence de la Guinée équatoriale : Le président du Burkina Faso demande conseil au président de la Guinée équatoriale.
Le Président du Burkina Faso demande conseil au Président de la Guinée équatoriale sur la situation dans son pays
Le Président de la République Obiang Nguema Mbasogo a reçu en audience Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Envoyé spécial du Capitaine Ibrahim Traoré
Ce mercredi 10 juillet, le chef de l'État de Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo a reçu en audience le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré, venu transmettre au président équato-guinéen un message envoyé par Ibrahim. Traoré, président de transition du Burkina Faso.
L'envoyé spécial du président Ibrahim Traoré est arrivé au Palais du Peuple à Malabo en compagnie du consul général du Burkina Faso en Guinée équatoriale, Filatiéni Coulibaly.
Selon Karamoko Jean Marie Traoré, le message est principalement lié à la situation que traverse son pays. « Nous avons exprimé au président Obiang que notre pays travaille dans la perspective d'avancer vers la paix et il nous offre tout le soutien et les conseils nécessaires. Aussi, je vous ai informé de l'évolution politique qui se déroule dans mon pays, notamment avec la création de la Confédération des États du Sahel", a déclaré l'envoyé spécial d'Ibrahim Traoré.
Au niveau militaire, le président Ibrahim Traoré a demandé à son envoyé spécial de rédiger avec tous les détails les conseils que le chef de l'État équato-guinéen lui fournira lors de l'audience, « parce que son expérience nous permet d'atteindre les objectifs que nous entendons atteindre et Le Président Obiang est très satisfait de l'évolution qui se produit dans le pays, et a toujours été attentif à ce qui se passe au Burkina Faso, et a toujours été préoccupé par le retour de la paix au Burkina Faso et m'a donné tous les conseils nécessaires de manière très claire. à transmettre au président Ibrahim », a-t-il expliqué.
Lors de cette audience, le président de la Guinée équatoriale était accompagné du ministre de la Présidence de la République, chargé du Cabinet civil Job obiang Esono Mbengono et du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Diaspora Simeón Oyono Esono Angué.
Comments