top of page

Présentation de vœux de l’AID El Adha du personnel au ministre Assa Badiallo TOURE : Une équipe mobilisée autour d’un leadership assumé.






Comme dans nos habitudes, la traditionnelle présentation de vœux à l’occasion des grandes fêtes a été respectée au Ministère de la Santé et du Développement Social quelques jours après la célébration de l’Aid El Adha ou fête de Tabaski. Tous les Directeurs Nationaux et Généraux dont Ichaka KONE, Directeur Général de la CMSS, se sont retrouvés ce vendredi après-midi 21 juin 2024 pour se remémorer, se demander mutuellement pardon comme le veut la religion musulmane.

Souhaitant la bienvenue, le Directeur National du Développement Social, Ibrahim Abba SANGARE, au nom des hôtes de la rencontre s’est félicité de la délocalisation de la présentation de vœux dans ses locaux qu’il a bien organisé avec le Directeur National de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire, Mohamed Bassirou TRAORE.

Au nom de l’ensemble du personnel du département, le Secrétaire Général par intérim, Souleymane TRAORE, a salué le dévouement du personnel tant de l’administration sanitaire que des structures hospitalières ainsi que le personnel humanitaire et de la protection sociale pour l’atteinte des objectifs de performance sous le leadership de la première personnalité du département, j’ai nommé le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURÉ.

Les résultats et innovations majeurs obtenus au cours de cette année ont été rappelés pour mesurer le chemin parcouru sans oublier les défis à relever.

Prenant la parole, le médecin colonel, Assa Badiallo TOURE, a rendu grâce à Allah, le tout puissant, le tout miséricordieux, pour avoir permis cette rencontre de présentation des vœux pour la Tabaski 2024. Occasion pour elle de prodiguer de sages et pertinents conseils à ses collaborateurs en les invitant à privilégier la communication et prendre davantage en compte la valeur intrinsèque des agents dans les nominations.

Aussi, elle a saisi l’occasion pour rappeler la préservation des intérêts vitaux de la population. Par ailleurs, le Chef du Département a souligné l’intérêt qu’elle accorde aux réponses à apporter aux préoccupations du citoyen sur le plan sanitaire et social en développant l’offre de santé de qualité et son accessibilité sur toute l’étendue du territoire. Le Ministre a ensuite rappelé les résultats forts appréciables, engrangés par le département et obtenus grâce à la synergie d’actions déployée par une équipe très engagée et solidaire autour d’objectifs communs et sous une coordination efficace.

À cet effet, elle a félicité et exhorté à plus d’engagement et de détermination pour renforcer les acquis et pour faire face aux nouveaux défis.

En outre, elle a encouragé les membres de son équipe à s’engager dans la mise en place d’un système de santé et de protection sociale pour davantage de vigilance et de disponibilité en ce début de l’hivernage, une période de risque sanitaire et social.

Enfin une généreuse collation offerte par les hôtes a marqué la fin de la cérémonie.


Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS.

0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page