Polyclinique des Armées : La DSSA soulage les blessés de guerre


Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké accompagné d’une délégation a effectué une visite à la Polyclinique des Armées à Kati. C’était le jeudi 21 avril 2022. Pour sa première visite de terrain, le Colonel-major a tenu à se rendre aux chevets des blessés de guerre afin de les apporter son soutien. Pour l’occasion, le directeur de DSSA a fait des dons de vivre à 41 blessés de guerre. Chacun d’eux a reçu un carton de biscuit, 5 kg de sucre, 5l d’huile et une enveloppe symbolique.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a affirmé que cette visite entre dans le cadre des activités quotidiennes du Service Social. Selon lui, la DSSA a pour mission aussi de visiter les blessés de guerre dans les hôpitaux et cliniques pour évaluer leur état de santé, être à l’écoute de leurs différentes préoccupations pour enfin essayer de trouver des solutions à leurs problèmes. Le nouveau chef du Service Social des Armées a profité de l’occasion pour transmettre les encouragements et le soutien des autorités pour que ces vaillants soldats sachent qu’ils ne sont point oubliés.

Le Colonel Fodé Mody Keïta, Directeur de la Polyclinique des Armées, s’est dit heureux pour tant de considération à l’endroit des blessés de guerre. Selon lui, les dons n’ont pas arrêté de venir pour les blessés depuis la semaine dernière. Il a soutenu que cela montre à quel point les autorités ont de l’intérêt pour les blessés de guerre. Enfin, le Colonel Keïta a remercié le directeur de la DSSA pour son geste salutaire tout en souhaitant que cela soit perpétré.