Police Nationale : Vague de mutations au niveau des directions régionales


La police nationale connait une vague de mutations depuis le 21 décembre 2021 aux termes de l’arrêténN°5390 du 21 décembre 2021 signé par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile portant nomination à la direction générale de la police nationale. Ces mutations concernent l’inspection de la police nationale et des directions régionales.

Ainsi, les contrôleurs généraux de police Seydou Diallo, Morifing Diarra, Hamada Salia Younoussa et Ténimba Sangaré, sont nommés inspecteurs tout comme le commissaire divisionnaire de police Yamoutou Kéita et le commissaire principal de police Oulématou Kéita.

Le contrôleur général de police Seydou Diarra est nommé directeur régional de la police nationale de Bamako tandis que le contrôleur général de Police Cheick Kéita assure désormais le poste de directeur régional de Kayes.

A Koulikoro, le nouveau directeur régional est le commissaire divisionnaire Idrissa Sangaré. Quant au commissaire divisionnaire Bassirou Kéita, il est nommé directeur régional de police de Sikasso.

Le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Coulibaly, le commissaire divisionnaire de police Tapa Diallo, le commissaire divisionnaire de police Ousmane Ag Sassadeck et le contrôleur général de police Mamadou Bagayogo sont nommés directeurs, respectivement à Ségou, Gao, Ménaka et Taoudéni.

Le commissaire divisionnaire de police Mohamed Ousmane Kéita et le commissaire divisionnaire de police Ibrahim Soma Kéita sont nommés respectivement à Dioïla et Bandiagara.

El hadj A. B. HAIDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

9 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg