Parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (Sadi) : l’insécurité au Mali


Le Bureau Politique du Parti SADI s’incline devant la mémoire des victimes de cette guerre qui est imposée à notre Peuple. Nous prions pour que le Tout-Puissant les accueille dans son Paradis Eternel. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Le Parti SADI annonce prioritaire la SECURITE ! Rien ne peut se réaliser dans une atmosphère de menace directe et constante contre la vie des populations maliennes et de toutes celles qui vivent au Mali. Il est démontré depuis longtemps le lien presque direct entre la sécurité et le développement économique social et culturel.

Ceci veut dire qu’aucune refondation n’est réaliste si elle ne règle prioritairement la question sécuritaire.La situation sécuritaire ne cesse de se dégrader malgré les annonces de montée en puissance de nos Forces Armées et de Sécurité. Les populations laborieuses ont du mal à constater cette performance militaire constamment annoncée sur les réseaux sociaux.

Les affrontements directs, les massacres, les enlèvements, les menaces, les braquages et les rackets se sont étendus sur l’ensemble du territoire national. Des groupes d’autodéfense locale affrontent des groupes prétendus djihadistes dans plusieurs localités. Des attaques et des représailles se suivent et font des dizaines de vict