Opération Kèlètigui : le GTIA 2 poursuit sa traque dans le cercle de Tominian


Dans le cadre de sa mission de reconnaissance offensive, le GTIA 2 de l’Opération Kèlètigui poursuit ses activités dans le cercle de Tominian. Cette opération de grande envergure a pour objectif de dénicher les Groupes Armés Terroristes et de détruire leurs bases logistiques.

Les localités concernées sont : Benena, Mandjakuy, Mafounè, Bankan Bobo, Siandougou, Sialo, Miniani, Massatomodaga, Soukari daga, Kaladaga, Diamakan, Bélédaga, Soundé Koule koungo et Lanfiala.

Ces localités sont les lieux où les différents Sous-GTIA mènent leurs opérations sous le commandement de Lieutenant-colonel Mohamed Dramane Sidibé. Les GAT y sévissaient depuis un moment dans ces zones, ont fermé des écoles et procédé au sabotage des réseaux GSM.

Ces GAT en débande adoptent désormais l’évitement et se confondent dans la population tout en la maintenant par intimidation. Certains fuient également vers les pays voisins.

L’opération a débuté le mois de janvier dans la région de Sikasso. Elle a permis la neutralisation des dizaines de terroristes, la récupération d’armes de guerre, des motos et d’autres matériels. Aussi des personnes ont été interpellées et mises à la disposition de la prévôté.

22 vues0 commentaire