Nuit littéraire du Panafricanisme au Mémorial Modibo Keïta


J’étais ce mardi soir au Mémorial Modibo Keïta à la Nuit Littéraire du Panafricanisme organisée par le Comité national de coordination du mouvement fédéraliste panafricain, avec comme Thème : L’Afrique doit s’unir.

Placée sous la présidence du Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine, Ahmoudou Ag Ilène, la nuit a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques, du milieu universitaire et du gouvernement malien.

Le panel a été animé par Pr Assétou Founè Samaké, Diadié Yacouba Dagnoko, tous deux anciens ministres et Dr Mahamadou Konaté, professeur d'Université.

L’activité qui entre dans le cadre de la journée de l’Afrique vise selon les acteurs du Mouvement Fédéraliste Panafricain à hisser très haut le flambeau allumé par les pères fondateurs de l’Union Africaine.

Il faut rappeler que le mouvement fédéraliste panafricain dont le Coordinateur national est le camarade Adama Samassekou, ancien ministre, a pour vision une Afrique nouvelle unifiée, pacifique, libre, démocratique et prospère, occupant sa juste place au sein de la communauté des peuples et du concert des Nations.

Yaya Sangaré Secrétaire général de l'ADEMA PASJ

13 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg