top of page

Natation : Laure Manaudou touchée par une vaste enquête

Invité régulier sur les plateaux de CNews, Kevin Bossuet a vu ses anciens tweets refaire surface suite à un article de Blast. L’un d’eux s’en prenait à Laure Manaudou.

Près de vingt ans après, le sujet est toujours difficile à évoquer pour Laure Manaudou. Au sommet de sa gloire, la championne olympique d’Athènes a dû faire face, lors des championnats d’Europe de 2007, à la divulgation de ses photographies intimes en 2007, par l’un de ses anciens compagnons.

« Là, oui, j’ai envie de me cacher dans un trou et de ne plus en sortir parce que forcément, il y a beaucoup de honte et où je me dis : ’À quel moment je vais pouvoir, moi, sortir libre ?’ », a-t-elle encore récemment raconté au micro de Canal+, ajoutant : « Pendant quinze ans j’ai reçu des petits rappels, de temps en temps, des photos avec des insultes. »

L’ancienne nageuse avait longuement évoqué le sujet dans son livre « Entre les lignes », écrivant notamment : « Ma seule hantise, c’est que Manon (sa fille aînée) les voit quand elle sera plus grande. Le reste, la honte, l’humiliation, la colère, ça fait désormais partie de mon histoire. » Pour éviter que ce cauchemar devienne réalité, Laure Manaudou avait pu compter sur ses avocats et une société spécialisée pour faire supprimer d’internet tous les clichés compromettants.

Laure Manaudou avait répondu à Booba

Pour autant, la native de Villeurbanne voit régulièrement cette histoire revenir à la surface. Nouvelle illustration avec l’enquête menée par Blast au sujet de Kevin Bossuet, intervenant régulier sur les plateaux de CNews. Le site d’investigation a exhumé ces anciens tweets et entre ses publications plus que douteuses sur Mohamed Merah ou la classe politique, le polémiste a également évoqué l’intimité de Laure Manaudou.

« Laure Manaudou, c’est bien celle qui a la charte qui sent le chlore », avait-il écrit dans un tweet qu’il a pris soin de supprimer suite à la publication de l’enquête de Blast. Kevin Bossuet n’est pas le premier à partir à la faute au sujet de l’ancienne compagne de Jérémy Frerot. En mai 2016, Booba avait ainsi rappé « Tu ne vaux rien, comme un selfie de la charte à Laure Manaudou » dans le morceau Salside.

L’ancienne élève de Philippe Lucas avait pris soin de lui répondre. « Loin de moi l’idée de vouloir faire buzzer Mr Booba. Mais son intérêt soudain pour mes animaux m’a interpellé. Avec tout le respect que je ne lui dois pas, il parle dans sa dernière chanson de mon félin, et fait une faute. En effet, mon animal de compagnie s’appelle Malau et est un mâle, c… », avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Source : Sport France par François Kulawik


Comments


bottom of page