Montée en puissance des FAMa : Des nouveaux équipements militaires venus de la Russie


Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées et de défense du Mali, le Chef d'état-major général des armées le général de division Oumar Diarra, a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants, réceptionné, ce lundi 18 avril, de nouveaux équipements militaires en provenance de la République de Russie, dans le cadre de la coopération entre ces deux pays. Il s’agit, entre autres, de deux hélicoptères de combat et des radars de surveillance.


Selon notre source militaire, c'est dans les environs de 1 heures du matin que le Cargo russe transportant les deux hélicoptères de combat et les radars s'est immobilisé sur le tarmac de l'aéroport international Président Modibo Keïta. À l’accueil: le général de division Oumar Diarra et une forte délégation. «Nous recevons ce deuxième lot d'équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la Défense et des Anciens combattants. C'est la manifestation d'un partenariat très fructueux avec l'État Russe. C'est aussi la manifestation d'une volonté politique très forte d'équiper l'armée malienne de moyens conséquents pour qu'elle puisse être en mesure de mener à bien sa mission de défense de l'intégrité territoriale, de la protection des personnes et de leurs biens, et la paix et le retour de la sécurité sur l'ensemble du territoire national», a expliqué le chef d'état-major général des armées.



Selon la même source, ces hélicoptères ont une capacité d'effectuer plusieurs missions différentes, en particulier la reconnaissance furtive, l'interception et l'attaque au sol, l'attaque sur une base aérienne terrestre ou sur un porte-avions. Ces deux hélicoptères de combat flambant neufs et des radars viennent renforcer les capacités opérationnelles des FAMa qui montent en puissance.

Moussa Sékou Diaby

15 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg