Modibo Koné, président de l’Alliance pour la refondation du Mali : «Le M5-Rfp choisira un candidat


Les responsables de l’Alliance pour la refondation du Mali (AR-Mali), une branche politique du M5-Rfp, étaient face à la presse, le samedi 19 mars, à la Maison de la presse, pour présenter leur regroupement. La conférence presse était animée par le président de AR-Mali, Modibo Koné, ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, accompagné par Modibo Kadjoké, AscofaryOulematouTamboura, et plusieurs autres membres.


L’Alliance pour la refondation du Mali (AR-Mali) est un regroupement politique qui fait partie des entités formant le mouvement du 5 juin. Elle s'inscrit dans la dynamique d'une force de propositions et d'actions concrètes pour soutenir les chantiers de la refondation du Mali. AR-Mali est composée de 16 partis politiques et est régie par une charte qui s'articule autour d’une assemblée des présidents ; d’un secrétariat exécutif ; des coordinations régionales et locales ; des coordinations des Maliens établis à l'extérieur.


Cette Alliance, qui s'identifie dans la lutte héroïque du peuple malien portée par le M5-Rfp, a été crééedans le feu de l'action. Elle a pour objectif de contribuer à restaurer et refonder l'Etat du Mali ; participer à toutes les échéances électorales ; contribuer à rétablir la confiance entre les gouvernants, les gouvernés et la classe politique ; contribuer à promouvoir et valoriser de nouvelles élites politiques et administratives; favoriser les échanges avec l'ensemble de la classe politique, les forces vives de la nation et les personnalités sur toutes les questions intéressant la vie du pays afin de définir les nouvelles orientations politiques pour le Mali etc.