top of page

Mise sous mandat de dépôt des responsables de la plateforme du 31 mars 2024« Arrestation abusive et trompeuse, résistons » !

Chez le PM, il y a deux jours, s'est tenue une réunion privée avec son mouvement politique, où il a parlé politique. Avant lui, les « sages de Ségou », une association informelle, ont tenu un grand meeting politique de soutien au président Assimi, une activité politique clairement tambourinée. Aucune interpellation ou sanction !

Les parties signataires de la déclaration du 31 mars 2024 tiennent une RÉUNION PRIVÉE au domicile d'un des leurs pour parler de leur organisation et du pays, et voilà qu'on les arrête manu militari, en violation de la loi (voir Ordonnance n⁰36/PCG  portant loi sur la liberté de réunion, art 1 et 2, citée au huitième VISA dans le décret liberticide et tyrannique du 10 avril 2024 suspendant les activités des partis politiques).

L'arbitraire du deux poids deux mesures et de l'illégalité est plus que patent.

Les accusations fallacieuses qui circulent sur certains réseaux relèvent tout simplement de l'hallucination. Depuis quand échanger sur son organisation et la situation de son pays en privé constitue une tentative de coup d'État ? Décidément, c'est le début de l’hystérie au sommet. C'est dire qu'ils viendront chercher un à un, tous les critiques du pouvoir, pour enfin n'entendre qu'eux-mêmes. Pensée unique, psychose, répression, chômage, insécurité, ce cocktail fera-t-il du bien ou du mal à l'État ? Nous résisterons et triompherons.

Source : Le Tjikan par Dr Mahamadou KONATÉ*

Comentários


corona080_ensemble.jpg
bottom of page