Mercato : Messi de retour au Barça, c’est validé



Après une première saison compliquée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi va-t-il déjà quitter le navire ? A en croire les derniers bruits de couloir, le club de la capitale compterait sur l’icône argentine la saison prochaine, à l’inverse de Neymar pour qui la porte d’un départ a été ouverte. Mais en cas d’offre satisfaisante pour leur numéro 30, les décideurs parisiens pourraient revoir leur position.

« Messi a appelé Xavi »

De l’autre côté des Pyrénées, on est en persuadé que Lionel Messi souhaite quitter le PSG cet été. D’après les récentes informations divulguées par Eduardo Inda, le septuple Ballon d’Or aurait même sondé Xavi pour un retour au FC Barcelone.

« Leo Messi a appelé Xavi et lui a posé des questions sur une possibilité de retour. Xavi lui a dit qu’il serait ravi, mais qu’il devait parler à Laporta et que ce serait Laporta qui l’appellerait. À ce jour, cet appel de Laporta n’a pas eu lieu. Maintenant à Paris, le leader c’est Mbappé », avait expliqué le journaliste ibère sur le plateau de l’émission El Chiringuito.

« Il ira jusqu’à Paris sur une jambe »

Une information confirmée par son homologue Rubén Uría, qui assure que Xavi accueillerait avec grand plaisir le retour de « La Pulga ». Et le coach catalan ne s’en cacherait pas en privé.

« Je peux vous dire quelque chose qui est connu de tous. Si tu dis à Xavi que tu peux faire revenir Leo, il ira jusqu’à Paris sur une jambe, car il serait ravi », a ainsi révélé le journaliste de Goal sur Twitter. Problème pour le Barça, les émoluments du natif de Rosario feraient exploser la masse salariale du club. Surtout si Robert Lewandowski venait à poser ses bagages en Catalogne cet été…

Source : Sports.fr par Guillaume Jacquot