Mercato : Mbappé, c’est validé de tous les côtés


Attendu par Karim Benzema au Real Madrid, Kylian Mbappé est également très complice avec Vinicius Jr, l'autre attaquant des Merengues.

Samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé à Clermont (1-6) avec un festival de son trio d’attaque: triplé pour Kylian Mbappé, triplé pour Neymar et triplé de passes décisives pour Lionel Messi. La « MNM » a carburé à plein régime. Et « c’est dommage que ça n’arrive que maintenant », comme l’a confié Mbappé devant la presse après la rencontre.

Il se pourrait en effet que le trio d’attaque du PSG n’ait plus l’occasion de s’exprimer en Ligue des champions, puisque Mbappé est en fin de contrat et pourrait prendre la direction du Real Madrid. En Espagne, il pourrait former un autre trio d’attaque de rêve avec Karim Benzema et Vinicius Jr, qui flambent cette saison.

La complicité entre Mbappé et Benzema, déjà entrevue en équipe de France, ne fait pas de doute. Mais le Bondynois s’entend déjà très bien avec le Brésilien également, en dehors du terrain du tout du moins. Sur le post Instagram de Mbappé après son triplé à Clermont, Vinicius y est allé de son commentaire pour saluer la performance du « crack ».

Ce n’est pas la première fois que Vinicius Jr affiche sa complicité avec Mbappé. Dès 2019, le jeune Brésilien avait lancé un bel appel du pied pour le champion du monde. « On ne se connaît pas vraiment, mais on se parle sur Instagram, on s’envoie des messages. Je l’admire beaucoup, il a déjà remporté beaucoup de titre, avait confié Vinicius à Téléfoot. Donc, forcément, s’il venait ici ce serait super. Tout le monde le veut ici. Et d’ici peu de temps, je pense qu’il viendra. Ça ne fait aucun doute qu’on gagnerait beaucoup de choses ensemble. » Un discours plus que jamais d’actualité…

Source : Sport.fr par François Tesson