top of page

Mercato : Mbappé au Real, c’est signé

Alors que son départ du PSG est désormais acté, Kylian Mbappé évoluera bel et bien avec le Real Madrid, le Bondynois ayant déjà paraphé un contrat de cinq ans avec le club merengue.

Le feuilleton Mbappé touche à sa fin. Et cette fois, l’issue de la saga ne fait plus aucun doute. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé quittera en effet le PSG à la fin de la saison. En fin de contrat en juin prochain, le Bondynois a averti Nasser Al-Khelaïfi de son départ, la semaine dernière, assurant que sa décision était irrévocable.

Il ne fait également aucun doute que l’ancien Monégasque s’engagera avec le Real Madrid, comme il en rêvait lorsqu’il était enfant. A en croire Marca, tout serait d’ores et déjà ficelé: le meilleur buteur de Ligue 1 aurait en effet signé son contrat au début du mois avec le club merengue.


Un salaire compris entre 15 et 20 millions d’euros


Selon le quotidien madrilène, Kylian Mbappé se serait engagé pour cinq ans pour un salaire qui serait bien plus modeste qu’attendu. Alors qu’il perçoit quelque 35 millions d’euros dans la capitale, hors prime, et que de nombreux médias évoquaient un salaire de 25 millions d’euros chez les Merengue, il ne devrait finalement percevoir qu’entre 15 et 20 millions d’euros nets par an, hors bonus.

S’il devrait être le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène, ce salaire n’explose pas la grille salariale du club et évitera les jalousies des autres stars du club. Sa prime à la signature ne serait pas non plus aussi élevée qu’attendue puisqu’alors que certains évoquaient la somme de 100 millions d’euros, elle ne devrait s’élever qu’à 50 millions d’euros. La preuve, vu de Madrid, des efforts consentis par le Français pour rejoindre le Real.

Source : Sport.fr par François Kulawik

2 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page