MASA 2022 : le nouveau DG présente le nouveau visage de la manifestation


En marge des activités de la 27ème édition du Fespaco, Patrick Hervé Yapi, le nouveau directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa), a rencontré la presse dans un hôtel à Ouaga, afin de lui présenter la prochaine édition du Masa.

Le DG était entouré de quelques membres de son staff.Ila commencé par expliquer sa nouvelle vision pour le Masa. Celle-ci consiste, dans un premier temps, à montrer aux populations le rôle, l’importance et la valeur du Masa.

«La nouvelle vision a été de créer un département marketing et communication au sein de l’institution, ce qui n’existait pas encore. Nous avons redynamisé le Masa avec le département marketing et communication pour donner une bonne visibilité au Masa. J’ambitionne de hisser très haut le Masa de sorte à ce qu’il soit comme la CAN pour les acteurs culturels. Le Masa ne devrait plus surprendre les populations, mais être une tradition avec des idées nouvelles», a-t-il affirmé.

Patrick Hervé ne veut pas que le Masa soit une activité sur la seule période du Masa.Ilveut que ce soit un événement qui se présente aux Ivoiriens tous les 24 mois, comme une vraie institution qui déploie des activités tout le long de l’année.

«On ne va plus voir le Masa comme un marché qui revient tous les 24 mois. Avec la nouvelle vision, nous allons créer des activités inter-Masa de sorte à permettre à tous les arts d’être mis en avant», a-t-il expliqué.

Une autre innovation apportée par le nouveau directeur général, c’est «l’entrée en lice dans le marché du cinéma». Cette discipline qui n’avait jamais fait partie de l’événement fera son entrée en mars 2022. Contrairement aux éditions précédentes, le Masa sillonnera la Côte d'Ivoire avant son lancement le 08 décembre 2021 à Abidjan.

Faut-il signaler que le Masa aura lieu du 05 au 12 mars 2022 à Abidjan. Son directeur général affirme souhaiter une franche collaboration avec la presse.

Source/Le Reporter par Kassim TRAORE

9 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg