Mali : Incendie à Baco Djicoroni : 1 mort, 3 blessés graves et 4 blessés légers


Un grave incendie a éclaté, hier samedi le 30 juillet 2022, aux environs de 17 heures juste à Baco Djicoroni, à proximité de la station NIENTAO. Selon des témoignages recueillis sur place, c’est, un camion-benne qui a pris feu, qui s’est propagé pour atteindre un autre véhicule, notamment un sur un autre camion-benne transportant du goudron. L’incident s’est produit au milieu de la chaussée perturbant fortement la circulation dans cet endroit. Parlant du côté du bilan, il fait état d’importants dégâts matériels et a fait plusieurs victimes.

Ce sont au total : 12 motos, 1 vélo, des casiers de bouteilles de boissons, 1 camion ben, 1 camion-citerne, 20 magasins, 02 bureaux, 03 logements touchés ont fortement. S’agissant des pertes en vies humaines, l’on déplore malheureusement un (01) mort, 03 blessés graves et 04 blessés légers. Les victimes ont été transportées d’urgence vers les hôpitaux Gabriel et hôpital du Mali.

L’ampleur de l’incendie était tel qu’il fallait mobiliser de gros moyens pour venir à bout du sinistre. Ainsi, ce sont au total : 5 Camions-Citernes, remplis d’eaux ; 5 Véhicules de Liaison, 3 Véhicule de Secours, 1 ambulance Médicalisée et 55 Pompiers, qui avait été mobilisés pour secourir les Asphyxiés et les Blessés.

La rédaction


24 vues0 commentaire