Mali : Cérémonie de sortie de formation de 1112 recrues de la garde nationale.
Les forces armées maliennes de défense et de sécurité viennent de renforcer leur effectif. Des nouveaux soldats sont prêts à défendre la patrie. La ville de Yanfoila, dans la région de Bougouni, a abrité la cérémonie de sortie de formation de 1112 nouvelles recrues du contingent 2021 deuxième vague en présence du chef d'état-major de la garde nationale, le général de brigade Famouké Camara.
Après quatre mois de formation commune, les jeunes militaires ont été présentés au drapeau national, marquant la fin de cette formation commune. Pour le Commandant du centre de formation Yanfoila, Kèlèkouma Traoré, les jeunes soldats ont été mis à des rudes épreuves de morales, mentales, à mesure de faire face à leur mission tout en ayant la confiance en eux. Il a ténu à remercier l'ensemble de la hiérarchie qui n'a ménagé aucun effort pour la réussite de la formation.
En un mot, le programme de formation a été adapté à la situation sécuritaire et a été bien exécuté. Cette formation de commune de base de ce contingent est une preuve réelle de la volonté manifestée par les autorités du pays de doter l'armer de personnel efficace.
Le Général de brigade Famouké Camara, chef d'état-major de la garde nationale a indiqué qu'après ces mois de formation, les recrues ont acquis les rudiments de la vie de soldat basé sur le goût de l'effort et l'esprit de groupe. Il a signalé qu'ils appartiennent désormais à la grande famille des FAMa.
Comments