Ligue 1 français : L’OM soigne sa marge


Hôte de Montpellier ce dimanche en clôture de la 31e journée de L1, l’OM s’est imposé sans sourciller (2-0) pour conforter sa deuxième place au classement.

La pression du Stade Rennais, repassé provisoirement deuxième du championnat après son succès à Reims samedi (2-3), n’a manifestement pas perturbé outre mesure cet OM qui aurait pu laisser des plumes face à Montpellier, ce dimanche, trois jours après la réception du PAOK Salonique en quart de finale aller de la Conference League (2-1). Et pourtant les hommes de Sampaoli ont bien enchaîné une septième victoire de rang toutes compétitions confondues – la quatrième en Ligue 1.

Face à un MHSC en mal de résultats en cette année 2022, les Marseillais – avec un Payet sur le banc au coup d’envoi et un Milik toujours indisponible – ont eu tôt fait de trouver la faille, par Dieng sur un service impeccable de Harit (1-0, 9e). Un avantage doublé quelques minutes plus tard tandis que le même Dieng subissait un accrochage de Ferri dans la surface ; pour un penalty sereinement transformé par Ünder (2-0, 19e). Propre.

Soirée tranquille pour Mandanda

Aux antipodes du terrain, Mandanda pour son retour dans le but olympien en tant que titulaire – en championnat s’entend – n’a eu que peu de ballons à gérer, si ce n’est un tir puissant mais axial de Mavididi. Et l’OM n’a pas forcé davantage pour assurer les trois points. Si bien que la suite des débats n’a pas forcément enflammé le Vélodrome. Exception faite peut-être de l’expulsion d’Omlin, le portier héraultais, pour une sortie cavalière à l’encontre de Luis Henrique (90e).

Qu’importe, l’essentiel est acquis pour les partenaires de Guendouzi, qui avant de se rendre au Parc des Princes dimanche prochain comptent trois longueurs d’avance sur les Rennais. Strasbourgeois et Niçois, quatrièmes et cinquièmes respectivement, étant eux repoussés à sept et huit points de cette deuxième position synonyme de Ligue des champions tant convoitée.

Source : Sports.fr Yannick Sagorin

16 vues0 commentaire