top of page

Les aigles du Mali arrivés en retard à Johannesburg: Le ministre FOMBA promet de situer les responsabilités



Le capitaine de la sélection nationale de football a, dans un post sur les réseaux sociaux, déploré ce qu’il qualifie de nouvelle « situation chaotique » pour l’équipe nationale qui a voyagé dans les conditions de périple pour rallier Johannesburg où les Aigles ont joué contre le Madagascar. Cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde s’est soldé par un match nul. 


Le Mali a tardé avant de rallier Johannesburg en Afrique du Sud pour affronter le Madagascar dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires pour la coupe du Monde 2026. Avant le départ le lundi 10 juin, les différentes programmations ont été toutes annulées. Sur sa page Facebook, la Fédération malienne de football a avancé des raisons de intempéries pour justifier ce retard très décrié et dénoncé par les supporters maliens. A cause de cette situation, les Aigles du Mali sont arrivés à Johannesburg à 3 heures où ils devraient jouer contre les Breas du Madagascar à 13 heures locales.



Retard dû à des problèmes techniques ?


Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne a expliqué dans un communiqué, le lundi 10 juin, que son département avait pris toutes les dispositions pour l’affrètement d’un vol spécial afin que la sélection nationale puisse voyager dans leurs meilleures conditions.


Toutefois, justifie Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, suite à des problèmes techniques évoquées par l’agence de voyage, le département, en rapport avec la Direction des aéroports du Mali, a pris de nouvelles mesures pour assurer le voyage de la délégation sportive en Afrique du Sud.


« Cette situation n’a pas empêché à notre sélection nationale de football de s’entrainer normalement au Centre pour sportifs d’élite Ousmane TRAORÉ de Kabala », a affirmé le ministre FOMBA. Aussi, a-t-il précisé que les arriérés de primes du staff technique et des joueurs ont été intégralement payées avant le match contre le Ghana. Le ministre a rassuré l’opinion que les dispositions seront prises pour situer toutes les responsabilités.



0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page