top of page

League des champions : Mbappé, très grosse inquiétude pour Dortmund


Alors que Luis Enrique semble hésiter à repositionner Kylian Mbappé dans l’axe, le Borussia Dortmund aborde le choc face au PSG sans certitude sur le flanc droit de sa défense…

Si le PSG n’a pas préparé de la meilleure des manières son choc de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, se contentant d’une victoire minimaliste face à Nantes (2-1), samedi, après une prestation poussive, le club de la Ruhr ne s’est pas non plus rassuré. Au contraire. Alors qu’il doit composer avec une infirmerie bien remplie, il s’est en effet incliné 3-2 à domicile face à Leipzig, perdant encore du terrain dans la course aux premières places.

Les homme d’Edin Terzic ont certes dû composer avec l’exclusion de Mats Hummels après seulement 15 minutes. Mais mercredi, le Borussia devra composer avec une autre absence, celle de Thomas Meunier, aligné face à Leipzig ce week-end mais qui n’avait pas été inscrit sur la liste pour la Ligue des champions alors que sa cote était au plus bas. Et il en est de même de Mateu Morey tandis que Julian Ryerson, l’habituel titulaire, est blessé et qu’Emre Can, qui aurait pu dépanner, sera suspendu.

Ces absences côté droit devraient pousser Edin Terzic à aligner Niklas Süle, défenseur central de métier. S’il a déjà dépanné à ce poste par le passé, son manque de vitesse pourrait néanmoins poser problème face à la vitesse de Kylian Mbappé. L’entraîneur de Dortmund compte sur sa science du placement et son sens de l’anticipation et espère que la grippe qui lui a valu une dizaine de jours d’absence n’aura pas laissé trop de traces.

L’autre solution a pour nom Marius Wolf mais l’habituel milieu de terrain fera lui aussi tout juste son retour après avoir été incertain en raison d’une douleur au genou.

Source : Sports.fr par François Kulawk


0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page