Le Premier ministre lance la 22ème session ordinaire de l’assemblée générale ordinaire de l'UEMOA


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce lundi 6 décembre 2021, la 22e session ordinaire de l’assemblée générale ordinaire de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA.

Dans son allocution, Choguel Kokalla Maïga a rendu hommage aux acteurs du secteur privé qui ont donné la preuve de leur patriotisme. « sans l’engagement sans faille du secteur privé , notre pays aurait pu se retrouver en rupture d’apprivoisement des produits de premières nécessités. Le secteur privé reste partenaire privilégié de l’État malien. » , a-t-il reconnu.

Le Premier ministre a rappelé qu’au cours des dernières années, le Gouvernement a pris des mesures qui ont permis de jeter les bases d’une croissance solide et d’une inflation maîtrisée. La Transition, pour le Premier ministre, ne consiste pas à juste changer une équipe par une autre, pour qu’elle réussisse, elle doit tenir compte des conditions de sa survenue. Il a évoqué les avancées obtenues dans l’exécution des chantiers prioritaires du Gouvernement à savoir : la lutte contre la corruption et l’impunité, les réformes politiques et institutionnelles ( tenue prochaine des Assises Nationales de la Refondation).. « À la fin des Assises, le Gouvernement reviendra vers le Peuple avec un nouvel agenda », a conclu le Premier ministre.

CCRP/Primature

Source: Malikunafoni